Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 délégués?mais quand et qui?

Aller en bas 
+7
Gaelle
mc-cime
mary216
Stephen
Nax
Simon
malviine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malviine
Vétéran du forum
Vétéran du forum
malviine


Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : zillis

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:13

question : qui est-ce qui se présente pour être délégué cette année non parceque on est en octobre...moi je dis ça...je dis rien..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:00

Bonne question mais la seule personne capable de nous informer la-dessus, c'est notre prof principal et pour l'instant je ne l'ai point vu fréquenter ce forum! silent
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:09

Ben ceux qui se présentent n'ont cas le dire....
donc moi je me présente=)
Revenir en haut Aller en bas
malviine
Vétéran du forum
Vétéran du forum
malviine


Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : zillis

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:45

mhmh... quelqu'un d'autre?...
non ? allez...
ALLEZ!! lol
Very Happy je rigoleuh!!!!!
je prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Admin
Admin
Stephen


Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:08

N'oubliez pas que si vous votez Benjamin Lutz vous allez réduire la fracture sociale , le déficit de la sécu et bien sur les problèmes d'environnement et de matières premières...

Je base d'ailleurs ceci sur absolument rien!

ps: Je serais surement son suppléant
Revenir en haut Aller en bas
https://lestesdezill.forums-actifs.com
mary216
Novice Supérieur
Novice Supérieur



Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:06

Je me présente.
Je ne crois plus trop que c'est un scoop...
Il parait qu'il faut un " pseudo " programme .... Bah oui faut toujours préparer quoi dire le jour où faut qu'on passe tous devant la classe et faire un petit " discours ". ... J'y réfléchis Smile

Wait and See Smile
Revenir en haut Aller en bas
mary216
Novice Supérieur
Novice Supérieur



Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:38

Humm .. j'ai réfléchis ( peu mais quand même ) ...

Je propose :
- l'aide aux personnes âgées hors temps scolaire ( faut commencer tot parce que c'est notre avenir )
- un voyage à Lourdes
- une visite au parlement européen ( pour ceux qui sont tentés par sc- Po )
- plus de cours d'allemand( bah ouè on est quand même frontaliés
- plus de théories religieuses en cours de religion
- plus de gateaux au chocolat le vendredi matin
- une aide personnalisée ( de Mme Guinchard )pour gagner au concours de la Bourse
- 3 repas de classe dans l'année
- quelques sorties de classe hors temps scolaire ( pour ceux qui se sentent concernés par la classe, ( biensur je n'exclus en aucun cas les autres )
- être encore + décoiffé par les cours de philo
- Faire une conférence sur ce qu'est " le savoir-vivre et le règlement intérieur du lycée " ( On pourra citer des comportements assez illogique d'une Dame )
- Trouver une solution de comment à notre échelle on peut " changer le monde "
- Travailler pour avoir le bac ( avec mention ça fait plus classe )



A vous de faire le tri !

affraid


Pour être un peu plus sérieuse ....
-Ca serait sympa qu'on se retrouve effectivement hors tant scolaire de temps en temps pour 3 voir 4 repas de classe/ sorties/ aprem ( nouvel an).
- Je propose aussi de vous soutenir tous au conseil de classe ( il parait que c'est le role du délégué ) ( bah wi parce que y'a pas de raison que certain se fasse descendre au conseil de classe sans raison )
- J'tiens à ce qu'il y ait une égalité de tous dans cette classe. ( si vous souhaitez plus de précision, j'y répondrai parce que je pense à plusieurs " problèmes "
- Ca serait bien aussi qu'on garde un bon souvenir de notre classe de terminale. Classe signifie tous ensemble. (?) et je sais très bien qu'on est loin d'être une classe parfaite sur le plan des " relations humaines " vu l'ambiance et les différents groupes qui la composent. ( après ça dépend si on se sent TOUS prets à faire des efforts, ou pas... )
- Sinon j'tiens quand même à vous demander qu'est-ce que vous pensez du fait qu'on soit une classe ES/L ? ( qu'il y ait deux sections différentes )
- ( plus de sucre pour le café à la cantine ? )


Bon, j'crois que j'ai assez ( blablaté ) ... J'pense qu'il va y avoir pas mal de réactions à mon message....

N'hésitez pas à donner votre avis. C'est sympa le dialogue ^^

Bonne soirée à tous et bon week end, on en a bien besoin. affraid


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: ...   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:40

aaaaaaaaaaaaaaaah mary!!!! temps scolaire pas tant scolaire, je crois que monsieur adam nsupporterais pas une telle faute!
sinon...pas mal ton programme mais jcroi que jvai voté pour benjamin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Novice Supérieur
Novice Supérieur
Gaelle


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:48

Quelques points interressants, d'autres sembles difficiles a réalisé quant meme. Mais bon...soyons reveurs
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:13

ouai l'égalité pour tous?? j'ai pa compris? certains sont inégaux??? aide moi a comprendre stp
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:26

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis on va dire...


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:10

Bon je vais être aussi sérieux (enfin dans la mesure du possible Smile ):
Priorité 1 : Entraide, cela me semble le plus logique puisque nous visons le BAC et défense au conseil de classe (en option : 0.75 Euros pour ceux qui la prennent, au moins je pourrais avoir des petits pains le matin lol! )
Priorité 2 : Vous donnez à l"heure les différents documents.
Priorité 3 : Repas de classe.
Priorité 4 : Big fête fin d'année chez notre prof de philo.
Priorité 5 : Une heure de vie de classe après chaque conseil de classe (si vous voulez). Pour la préparation je vous donnerai une feuille à compléter chez vous, et si vous voulez partir lundi soir (si Adam n'y voit pas d'inconvénient) je vous donnerai une feuille résumant le conseil de classe.
Priorité 6 : Plus de sucre à la cantine, pour le café.
Et malheureusement pour vous, stephen sera mon supléant=)
PS: je dirai a la prof de math d'aller moins vite, promis=)
Et voila=)!!! Moi j'augmenterai les impôts car je veux m'acheter quelque chose d'assez cher donc j'ai besoin d'argent.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Novice Supérieur
Novice Supérieur
Gaelle


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:07

mc-cime a écrit:
ouai l'égalité pour tous?? j'ai pa compris? certains sont inégaux??? aide moi a comprendre stp

C'est à moi que tu poses cette question Maxime?
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:10

non gaelle jparlai a mary mais bon si tu peu me repondre vas y
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:38

Ouai c'est vrai qu'il faudrait que tu t'expliques par rapport aux inégalités en fait parce que moi non plus j'vois pas vraiment de quoi tu veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:37

Il y a plusieurs sens à "Inégalités dans la classe", tu veux dire, par exemple, que benjamin et stephen ont plus de chance que nous parce qu'ils sont devant en classe? ou alors tu trouve que ton tuteur n'est pas assez bien par rapport a celui des autres? Explique toi s'il te plait, sinon je me verrai dans l'obligation de réserver mon vote à quelqu'un d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeLun 15 Oct - 3:22

moi aussi j'aimrais trop etre délégué pour distribuer des papiers a la place des gens qui sont payés pour...et puis avoir un role au sein de l'établissement, demander des droits dans le vent...
quand tu pense que tu vas dans un isoloir pour élir un délégué qui peut meme pas donner son avis sur le nombre de sucre dans le café a la cantine...ah les doux projets pédagogiques de zillisheim, nous payons pour vivre dans un dictat permanents et on est content..
ac un peu de bonne volonté on peu srévolter contre tout de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:09

Pfffff j'trouve meme pas les mots pour ça, ça m'donne envie d'vomir rien que de penser a ma journée (en dehors des heures de cours) de demain...

Vive la démocratie! Neutral
Et dire qu'a une époque on s'y sentait bien...

silent
Bientot y aura plus de pions que de prof, les élèves rentreront tous chez eux avec des verbes a copier et des colles a faire signer et foireront leur BAC parce qu'ils trouveront plus la motivation et le temps pour travailler...


Enfin bref, ça se voit qu'on est dans un établissement catholique, parce que dès qu'un surveillant te dit quelque chose (t'ordonnes plutot) tu peux juste te résoudre a dire "Amen" a tout. study
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:50

Et faut dire "Amen" avec le sourire sinon tu dois copier la liste des verbes deux fois!! Smile Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
malviine
Vétéran du forum
Vétéran du forum
malviine


Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : zillis

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:54

Alala calmez-vous les jeunes! pas de panique! c'est vrai, De quoi tu te plaints??attends...

Si tu parles du fait que tu n'ai pas le droit d'être ailleurs que dans le forum à la récré ( et même s'il faut faire un pas pour traverser la porte menant au forum ) que tu n'ai pas le droit de porter une casquette, un bonnet, un fichu ou que sais-je dans les couloirs mais que dès que tu passes la porte là tu peux le remettre ou encore que tu sois obligé de t'assoire sur le cendrier dehors parce que si tu es à plus de 6 pas de celui-ci ça peut être dangereux (moi je dis ça je m'en fiche je fume pas mais faut pas déconner quand même!)....
Oui, j'ai aussi oublié le fait que tu sois interdit d'entrer dans la cantine quand tu accompagne tes amis à 11h parce que tu prend la place à personne!!

Bref...
Comprend l'établissement, ils sont obligés d'imposer des limites parceque il y a eu trop de vandalisme, de violences, d'altercations, de vols au lycée épiscopal de zillisheim. D'ailleurs c bien connu à zillisheim c'est un lycée chaud, les profs craignent et redoutent les élèves ... que des cailleras les gars...Pour eux, on est des jeunes gangsters (même si ici se forment de futurs médecins avocats journalistes webmasters architectes ou moulte autres métiers de futures notables) Cool bref

Courage les gens et surtout relativisez,
Ce sera tous les ans de pire en pire et (normalement) on dit aurevoir à ce lycée en juillet ^^ sunny Don't Worry, Be Happy Smile[i]


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:01

Bravo malvine tu as l'art de trouver du récomfort la ou il y en a pas cheers Mais sérieusement c'est vrai que c'est énervant aussi de plus pouvoir faire ce que l'on veut entre midi et deux a cause d'un ptit Jacky qui se la pete avec sa 205 sa musique de Jacky et ses lunettes de soleil... silent
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:26

bien dit malvine! mais attention simon , c'est peut etre un jacky mais il est bosseur...il a surement une prime en fin de mois. plus il déplace d'élève d'un endroit a l'autre du lycée mieux c'est "pas dans la classe, pas dans le couloir, pas dans l'herbe"...un jour il y aura plus de surveillants que de salles et tous les élèves travailleront sans relache pour rester au chaud et assis, ils ne mangeront pas plus que 20 min n'auront plus de sucre dans le café (pour vaincre l'obésité ou pour que corinne en ait encore?)..
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:10

Arf au moins pour éviter tout ce tralala et l'étude on peut aller en éco, au moins quelque chose de réconfortant Very Happy

Devrait y avoir des cours d'éco entre midi et deux, a la récré, dans la cours, au forum, dans le coin fumeur...
PARTOUT ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
malviine
Vétéran du forum
Vétéran du forum
malviine


Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : zillis

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:27

Oui je suis assez d'accord, c'est hallucinant la confiance qu'on accorde aux terminales dans ce bahu... Eh!Oh! On est sencé être adultes et responsables c'est les mots de l'année!!Comment prouver qu'on l'est si on nous laisse même pas l'occasion de le faire! Serieux, c'est fou ça ...
ça me fait penser aux vieilles le long du canal tu leur dit "bonjour" avec un grand sourire, et elle s'aggrippe à leur sac sans te répondre je suis sûr après elles vont dirent "alala cette jeunesse...c'est plus ce que c'était!"^^
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:13

Désolée de m'immiscer dans vos débats "internes" mais je suis contrariée. Votre état d'esprit actuel m'inquiète et me désole surtout. Vu mes absences, j'ai sûrement raté des épisodes mais l'ambiance que j'ai ressenti ces 2 derniers jours me fait souci.
Il me semble que la dernière année de lycée est importante dans une vie et ne doit donc pas être gâchée. Il ne faut peut-être pas laisser pourrir la situation pour pouvoir passer à autre chose.... Vous êtes dans un excellent lycée, le meilleur même (croyez-moi, j'ai vu 100 fois pire et si je fais 120 kms pour venir le matin, c'est que ça vaut le coup) et dans un superbe cadre alors positivez !
Non mais franchement, est-ce que vous ne voulez pas essayer de "crever l'abcès" ? Pourquoi pas faire une liste de ce qui, objectivement, vous gêne ou pose problème ? En faisant ça, vous verrez que certains problèmes n'en sont pas finalement (en tant qu'élèves vous avez certains devoirs, certaines contraintes mais ça on y peut rien : c'est pour tout le monde pareil. Même les profs sont sous contraintes !)
Pour les autres "vrais" problèmes, si vous voulez, je pourrais essayer d'en parler au conseil de lundi soir ou en direct à M. Beltzung ?
Je vous laisse méditer tout ça.

Il n'y a qu'une TES cette année alors essayez de faire en sorte qu'elle laisse un bon souvenir à l'établissement mais aussi à vous tous.
Evidement, vous pouvez me dire franchement (mais poliment Exclamation ) si vous voulez que je vous laisse tranquille et que j'oublie tout ça.
Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délégués?mais quand et qui? Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délégués?mais quand et qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Vie de Classe :: L'extrascolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser