Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dernières nouvelles ventes

Aller en bas 
+4
mc-cime
|Eo Ö___ô
Morgane
ProfSES
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:36

Bonsoir à tous,

Les tarifs de la vente de jeudi sont fixés :
_0.8 € le manala seul
_0.3 € le chocolat seul
_1 € le manala + le chocolat

Le but étant de tout vendre car s'il nous en reste sur les bras, c'est la perte !

Je ferai des affiches de tarifs.

Si tout n'est pas vendu le matin, on refait une vente à la récré de l'après-midi. Il faudra donc des volontaires pour cette éventuelle vente...

Pour le 07, on laisse tomber pour l'instant. On a déjà pas mal de boulot jeudi.
Si c'est un succès, on pourra refaire d'autres actions par la suite....

Bonne soirée

Merci de transmettre les infos à toute la classe.

Bonne soirée.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:55

Si on doit les vendre l'après-midi je pense qu'il y aura pas mal de volontaires ... Mais je pense qu'avec des tarifs comme ca, il devrait pas nous en rester des tonnes ^^

Sinon, perso je pense qu'on devrait quand même faire quelquechose vendredi! C'est mon avis, mais pour moi on devrait profiter du fait qu'il y ait la fête patronale! J'suis sure qu'après le match de volley, ca devrait bien marcher! Suffit de prévoir ceux qui font les gateaux, ceux qui les vendent et l'emplacement ! C'est qqchose qu'on peut réussir a organiser rapidement entre nous, j'pense qu'on est assez grands! Maintenant, c'est vrai que ca nous avait pas trop rapporté l'an dernier, mais je pense qu'on peut tenter le coup !

Bref, c'est a voir avec tout le monde!
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:00

Moi j'suis pret a vous suivre si vous voulez faire un truc vendredi j'suis toujours partant.
^^


Pareil pour la vente l'aprem vu que le matin on vend pas, Michel nous attendra un peu plus longtemps que d'habitude... ^^
Le matin on essyera d'amener les gens vers le forum ca devrait pas etre trop dur ^^




Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:31

Si vous insistez pour faire quelque chose vendredi, pourquoi pas mais je préfèrerais que vous vous concentriez sur le jeudi car si c'est un fiasco, on endette le lycée...

Par contre, je vous laisserai gérer seuls car je suis un peu overbookée (copies à corriger et bulletins à remplir pour vendredi soir...). Il faut cependant demander l'accord de M. Beltzung. Je lui enverrai un mail ce soir pour le préparer mais je vous laisse voir avec lui ensuite. Précisez bien que vous voulez gérer vous-même car il a, lui aussi, pas mal d'autres choses à gérer ce jour là.

Ne prévoyez pas trop de gâteaux...

Bonne soirée.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:52

Où en êtes-vous quant à verndredi ?
Avez-vous demandé à M. Beltzung pour faire votre vente de gâteaux ?
Avez-vous réparti les tâches (confection, vente...) ?

Mis à part ça, je vous remercie d'expliquer le fonctionnement de la "loterie" à vos amies de "L" car dans notre grande bonté de "ES" nous les invitons à participer au voyage. (Nous ne sommes pas sectaires contrairement à d'autres filières...)

Bonne soirée et à jeudi.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:30

Pour vendredi, on va s'occuper de tout demain! Jeudi ca devrait etre au point normalement !

Pour ce qui est de l'assemblée nationale, j'aimerais juste savoir si les L participeront à nos efforts... Ca me dérange pas qu'ils viennent, mais il y a juste la réaction d'une certaine personne quand je distribuais les grilles qui m'a personnellement énervée..
Plus on est de fous, plus on rit ... Esperons !! =)

Bonne soiree


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:19

Ah ouaih ? Y a eu des remarques négatives ? Je suis intéressée ! On va peut-être finalement rester entre nous, les meilleurs, les ES...

Tu as donc l'accord de M. Beltzung ? Il m'a juste dit de vous aider un peu en cas de besoin... Je pense que je devrai vous trouver de la monnaie par ex...

Bonne soirée et merci pour votre dévouement.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:06

Lol j'ai appris ca, les L, perso j'suis de l'avis de malvine qui m'a fait passer le mot (c'est le cas de le dire ^^), que moi ca m'dérange pas qu'elles viennent, mais qu'au moins elles participent a la loterie ^^

Bonne soirée,
A demain


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:12

Mais quel est l'avis de Malvine ? Je n'ai que celui de Morgane...
Pourriez-vous me donner plus de précision sur les évetnuelles remarques des L ?
Que je sache ce qu'il se passe (en MP si vous préférez)
Je suis d'accord avec toi Léopold, tout le monde doit s'y mettre sinon, on annule la "collaboration" ES / L.
Je n'apprécie pas la mauvaise volonté de toute façon.

Bref, je voulais parler des tarifs :
Pensez-vous que certains souhaiteront acheter que le chocolat chaud ? J evous demande ça, car je prépare la feuille de tarifs et je me disais qu'il serait peut-être mieux de les obliger à prendre un manala avec, non ?

Bonne soirée et à demain

PS : Bravo pour la vente toute la journée au forum vendredi, bonne négociation !
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:23

L'avis de Malvine est celui que j'ai exposé avant, le fait qu'elles doivent aussi s'y mettre.

Pour le chocolat, je pense pas qu'ils auront plus tendance a prendre du chocolat qu'un manala, donc pour moi c'est pas la peine de les obliger a prendre un manala avec, si jamais ca marche pas bien le matin, on pourrait faire ça l'aprem mais bon j'pense pas qu'ils prendront juste un chocolat.

En plus ca pourrait les dissuader d'acheter, alors que si on les laisse libre, ca fera toujours 30cts pour le chocolat, s'ils sont obligés et qu'ils veulent juste un chocolat, peut-etre qu'ils préfereront ne rien prendre que de lacher 1€, ils pourront économiser pour leur futur slim dolce et gabana :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:40

ouai j'suis d'accord ac tout ça.
Si les L veulent venir elles doivent participer aux ventes (gateaux, loterie etc).
et je suis d'accord pour ne pas obliger a prnedre un manala ac le chocolat chaud. certains prendront surement que un chocolat chaud, régime oblige pour pouvoir rentrer dans leurs slims (koike la tektonik doit faire perdre du poids).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:13

Voila maintenant on va croire que je suis anti-L ! :p
C'est pas du tout ca ... Ya eu une remarque d'une personne en particulier qui ne m'a pas plu ... Maintenant, que les L viennent ou pa, perso ca ne me fait ni chaud ni froid ^^ lol

Sinon, je viens d'apprendre que tout était organisé pr vendredi, j'etais pas là ce matin! Vous avez vu comme ils sont forts ces ES ? =)

Bonne soiree, a dmain [ le gd jour de la vente de manalas =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:58

Je le redis encore une fois! C'etait pas une remarque mechante du tout ... J'ai pas envie de jeter un froid! C'est qquchose que moi j'ai mal pris personellement, c'est tout ... =p aie aie aie, parfois j'devrais apprendre a me taire =p
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:20

Lol les histoires personnelles mêlées a une susceptibilité exacerbée ca peut donner lieu a des mal-entendus ^^


Bref probleme résolu, j'ai eu vent de la remarque, qui n'en n'est pas vraiment une, en tout cas on peut pas dire qu'elle soit négative envers l'idée d'ce voyage ^^

Par contre faudra quand meme leur filé une grille de loterie.


Bonne soirée a demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:33

J'ai bien pris note :

On oublie la polémique mais les L doivent contribuer au financement : normalement, elles ont reçu chacune une grille (envoyée par mail hier à M. Beltzung qui a dû les imprimer et distribuée par Morgane si j'ai bien suivi à distance...).

Pour les gâteaux de vendredi, elles sont sensées en faire ou vendre aussi. A vous de voir avec elles. Vous êtes en autonomie pour cette opération...

J'oublie mes histoires de chocolat + manala. Vous pourrez donc en vendre à 0.3 € sans Manalas.

Bonne St Nicolas, (chez moi, ça n'existe pas... Crying or Very sad )

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
+Laura+
Novice Intéressé
Novice Intéressé
+Laura+


Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:09

aa cette journée tant attendu est déjà passée lol ms en tt cas on a fait du bénéfice ......enfin je crois!! et franchement ns chez les collégiens on en aurai bien vendu encore 200 autres lol

bon en tt cas voila et je voulais dire que je suis d'accord si déjà les L veulent venir qu'elles participent !

bn voila a demain à notre fameuse journée patronale en tshirt J1J pour le volley!
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:44

oui c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu plus, mais on peut déja se contenté du franc succès de la vente, c obligé c aussi grace aux affiches judicieusement placés dans les toilettes.
maintenant tombola et après direction paris Smile youhou
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:49

C'est vrai que la vente de cmatin fut un grand succes, en meme temps avec toute la pub que l'on a fait et nos belles affiches, ca pouvait pas etre autrement!

Bon bah un peu comme tout le monde, jsuis d'avis que les L participent si elles veulent venir

UN MESSAGE POUR DEMAIN:
ALLEZ LA TES!
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:57

FELICITATIONS A TOUS POUR CES 2 VENTES ! QUEL SUCCES !cheers
Les TES sont les meilleurs... cheers
Bonne chance pour le volley, je ne pourrai pas vous supporter car de 10 à 11 je vais voir Le souvenir français avec les 1ES1. Dommage, moi qui rêvait de remettre mon tee-shirt J1J...

Bonne soirée.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
+Laura+
Novice Intéressé
Novice Intéressé
+Laura+


Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:14

oooooo nan j'suis déçue la vraiment mais vous savez c'qu'on dit " quand on veut, on peut !!" lol
nan je plaisante of course et je comprend votre déception quand au tshirt des J1J ......lol


ALLEZ LA T ES , de toute façon on est les meilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:27

Ah le t-shirt J1J... ^^

Bon bah a demain, et si vous avez une heure de creux après 11h, on est encore au gymnase c'est jusqu'a midi si jamais Smile


Bonne soirée les amis

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:21

FELICITATIONS : Bénéfice de 54 € pour l'opération gâteaux.
Bon WE

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:57

La classe! Smile

Et pour les manalas c'était quoi les bénéf?


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
malviine
Vétéran du forum
Vétéran du forum
malviine


Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : zillis

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:29

et ben voila même quand je suis pas là on parle de moi si c'est pas la grande classe^^ Ent tt cas bravo a nous tous ^^ {comment ça j me jette aussi des fleurs?} Nan faut dire qu'on a géré quand même!

si je m'autorise à faire une mini critique, j'ai du mal à comprendre les gens qui font tout mais TOUT pour qu'on sois pas plus soudé, on est pas obligé de s'apprécier pour être soudé juste de se respecter... Je pense qu'on a tous eu un minimum d'éducation, non?Eh on est à zillis quand même Razz Bref je comprend par exemple pas pourquoi on était pas TOUS avec un tee shirt rouge...ça coûte rien ça rapproche juste les gens...BREF...

Sur ce bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:39

lol ca sent l'heure de vie de classe ^^

y en a qui ont envie, d'autres non... ceux qui ont pas mis leur t-shirt rouge sont pas sur le forume j'crois ^^

Donc sorry mais j'pense qu'ils te réponderont pas malvine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles ventes Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles ventes   Dernières nouvelles ventes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles ?
» Pas de nouvelles... pas de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Vie de Classe :: L'extrascolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser