Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sujets au choix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujets au choix Empty
MessageSujet: Sujets au choix   Sujets au choix Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:29

Bonjour à tous,

J'ai préparé une liste de sujets que l'on pourrait traiter ensemble d'ici mercredi prochain (sur les derniers chapitres).
Quelqu'un pourrait-il imprimer et faire passer cette liste demain en cours ? Merci de me répondre vite sinon je demande à un prof de transmettre...
J'aimerai que chacun "vote" pour 5 sujets en mettant un "bâton" à côté des sujets.
Ceux qui remportent le + de votes seront ceux pour lesquels ont travaillera les plans en cours.
La personne en question devra me transmettre les "résultats" du vote demain am afin que je puisse préparer quelques trucs d'ici jeudi matin.
Si certains ont d'autres sujets en tête, qu'ils n'hésitent pas à les noter sur la feuille.

SUJETS À TRAVAILLER :

A_Thème Intégration et solidarité :
1. Le travail assure-t-il toujours la cohésion sociale ?
2.Après avoir montré l’évolution des risques sociaux, vous présenterez les transformations de la protection sociale qu’elle entraîne
3. AAM en évidence les évolutions récentes de la famille, vous en présenterez les effets sur sa fonction intégratrice ou
4. AAP le rôle de la famille en matière d’intégration sociale, vous exposerez les difficultés qu’elle peut rencontrer pour assurer cette fonction
5. AAM que le travail est facteur d’intégration, vous expliquerez pourquoi le dvpt des FPE remet en cause ce rôle intégrateur
6. DQM l’école est-elle aujourd’hui un facteur d’intégration sociale ?


B_Thème Conflits et mobilisation sociale :

1. Quels sont les effets des mutations du travail sur les conflits du travail ?
2. Après avoir expliqué les évolutions du syndicalisme, VM que les syndicats restent des acteurs importants de l’action collective
3. DQM l’évolution des structures éco et soc au cours de ces 30 dernières années conduit-elle à un affaiblissement des conflits ?
4. AAM les transformations des conflits du travail, vous en rechercherez les causes


C_Thème Internationalisation des échanges et mondialisation :

1. Le LE permet-il de réduire les inégalités de développement ?
2. AAM que les PED peuvent retirer des avantages de leur insertion dans le CI, vous montrez en évidence les conditions nécessaires à cette réussite.
3. AAP les arguments favorables à des mesures protectionnistes pour l’emploi dans les PI, vous en montrerez les limites
4. Quels sont les effets de l’internationalisation des échanges sur l’emploi des PI ? Juin 2006
5. Le coût du travail suffit-il à expliquer les stratégies internationales des entr ?
6. AA expliqué pourquoi la mondialisation rend nécessaire la mise en place de nouvelles formes de régulation, vous présenterez les difficultés à les mettre en œuvre.
7. La mondialisation fait-elle disparaître les spécificités culturelles ? ou
Quels sont les effets de la mondialisation sur les diversités culturelles ?

D_Thème Intégration européenne... :

1. AA rappelé les objectifs et instruments des po conj, vous présenterez les difficultés rencontrées par ces po dans la zone €
2. Dans quelle mesure est-il possible de recourir à une politique de relance par la demande dans les pays de l’UE ?
3. Après avoir caractérisé l’évolution des services publics dans les pays de l’UE, vous analyserez ses effets Juin 2005
4. AAE pourquoi certains services publics ont été transformés en France depuis une 15ène d’années, VM les effets de ces changements.

Pour finir, un petit clin d'oeil... :
http://fr.youtube.com/watch?v=GSdbnbL-w6U
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

Sujets au choix Empty
MessageSujet: Re: Sujets au choix   Sujets au choix Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:21

Moi mon imprimante est morte, donc mon message ne sert strictement à rien mais bon tant qu'à faire...

Merci pour le clin d'oeil on en est presque la.... (je plaisante biensur Smile )


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujets au choix Empty
MessageSujet: Re: Sujets au choix   Sujets au choix Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:23

Merci quand même de répondre, je me sens moins seule sur ce forum un epu "mort"...
Si personne ne se propose, je m'arrangerai pour que la feuille arrive quand même demain matin dans votre classe.

Pas de réponse pour insérer des photos (messags précédent) ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets au choix Empty
MessageSujet: Re: Sujets au choix   Sujets au choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets au choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Echange de connaissances :: Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser