Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Al Gore ---> prix Nobel de la paix

Aller en bas 
+3
malviine
Stephen
mary216
7 participants
AuteurMessage
mary216
Novice Supérieur
Novice Supérieur



Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:14

Bon je mets cet article sur le forum parce qu'il me semble quand même assez intéressant, et cela a quand même un rapport ( plus ou moins direct avec nos cours ) .. puis l'actualité....

Qu'en pensez-vous ?



Le Nobel de la paix est attribué conjointement à l’ancien vice-président des Etats-Unis, Al Gore, et au GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Cette nomination engage de nombreuses réactions dans le monde public.

Al Gore, (de son vrai nom Albert Arnold Gore Junior) est le fils d’un éleveur américain, Sénateur du Tenessee dans les années 60. Il est né le 31 mars 1948 à Washington. Il suit des études de Droit et de Sciences politiques à Harvard puis part en 1971 au Vietnam comme journaliste militaire. Il débute sa carrière politique en 1976 et est régulièrement réélu à la Chambre des représentants du Congrès jusqu’en 1982.

Le portrait d'Al Gore : par Fabienne Sintes, à New-York

En 1984, il devient sénateur démocrate du Tennessee. Il y est alors plutôt conservateur sur les questions de société, notamment. Choisi comme colistier par le candidat démocrate Bill Clinton pour l’élection présidentielle de 1992, il devient le 45è vice-président des États-Unis jusqu’en 2000.

Le choc. Al gore échoue alors à l’élection présidentielle. Il obtient au niveau national 550.000 voix de plus que son adversaire mais, après un décompte des bulletins de vote plutôt houleux, la Cour Suprême des États-Unis décide que c’est George W. Bush qui deviendra président.

Il soutiendra son nouveau président au moment des attentats du 11 septembre 2001. Mais il s’oppose fermement à la Guerre en Irak, alors que tous les leaders démocrates soutiennent le projet ou se taisent.

Al Gore se consacre depuis sa défaite en 2000 à son activité de militant écologiste. Il est l’acteur et l’orateur du film Une vérité qui dérange. Véritable plaidoyer pour prendre conscience des dangers du réchauffement climatique, et y remédier. Le film a été primé aux Oscars.



Source : http://www.france-info.com/spip.php?article22349 ( FRANCE INFO )
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Admin
Admin
Stephen


Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:19

Ah oui c'est vrai! J'en connais un qui va etre content lol... Enfait je pense que c'est un peu comme une consécration ( il était pas devenu président des Etats Unis d'Amérique.)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestesdezill.forums-actifs.com
malviine
Vétéran du forum
Vétéran du forum
malviine


Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : zillis

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:49

Oui, j'ai vu le film comme toute la classe, merci Mme GUINCHARD Smile
Le film, j'ai adoré même s'il m'a mis le bourdon pendant un petit moment ... Je respecte cet homme puisqu'il ose crier ce que certains pensent tout bas ... Quel gâchis qu'il n'est pas été élu!Je me rappelle quand on a appris que c'était Bush ou plutôt Mr G.W.Bush qui est sorti des urnes c'était l'incompréhension totale pour les médias! Sur le coup je m'en fichais, j'avoue mais avec le recul, j'ai un peu d'amertume quand même... j'espère que les prochaines élections auront une réelle influance positive sur le monde...

...Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:11

en meme temps c'est pas le prix nobel qu'il a reçu qui va sauver la planète...
s'ils promettaient un prix nobel a chaque personne qui trie ses déchets, qui prends les transports en communs voir même son vélo quand il en a l'occasion, ne pren pa deu bain par jour, ne laisse pas couler l'eau pendant qu'il se brosse les dents, ne jette pas ses déchets par terre, ne laisse pas la diode de sa télé allumé jpense que la planète aurait une chance.sans compter qu'en plus de la planete, les gens auront a subir la surpopulation, la grippe aviaire, le sida, les ondes de nos technologies modernes, les fumeurs,la nourriture trop grasse, la violence, les jeans slims et karl lagerfeld...
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:16

C'est vrai que c'est une bonnechose pour notre cher Al, mais j'suis aussi d'accord avec Maxime... Pour moi, ca va pas changer grand chose qu'il ait reçu un prix nobel, parce qu'auoujourd'hui les gens regarde plus souvent la télévision et vont au cinéma qu'ils ne s'intéressent aux gagnants de prix nobels donc c'est plutot par son film qu'il arrivera a faire passer ses idées.

C'est vrai que de toute façon c'estnotre sociétéde consommation qui tue la planète et surtout aux USA, mais allez dire aux autres qu'ils oublient leur ipod, leurs fringues qui coutent aussi chers que ma voiture et tout ce qui leur garantie "un bien-etre" si futile soit-il...
J'dis pas qu'on peut plus rien faire pour l'environnement au contraire, mais a mon avis un prix nobel ne fera pas faire un grand pas pour l'humanité.
Meme si l'environnement est quelque chose d'actuel, pour moi il vaudrait mieux récompenser ceux qui aident les personnes qui sont réellement dans le besoin aujourd'hui, car les maladies, a cette heure, tuent beacoup plus que les problemes d'environnement.

Maintenant ne vous immaginez pas que j'suis contre la protection immédiate de l'environnement, je pense que vous avez compris mon opinion.


Merci, bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Stephen
Admin
Admin
Stephen


Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:06

Wow les prix nobels sa décoiffe!

Bon pour ma part je pense que l'environnement est un phénomène d'actualité qu'il faut surement traiter un jour ou l'autre (oui tu as bien lu benjamin). Mais on est bien parti non? Regardez déja ce qu'a fait le film de Al sur Malvine Wink. Je suis pas un super écolo et franchement les Etats Unis commencent à réagir (je dis bien commencent). La Californie devient en ce moment un véritable exemple environnemental au niveau Américain ( Cf: Episode de Pimp My Ride avec Gouvernator) et Mondial (ce qui n'empêche pas Schwarzi de Rouler dans un Hummer H3 qui consomme 20l/100 en moyenne...) D'ailleurs on parle souvent des Etats Unis mais qu'en est-t-il de la France? Je suis sur qu'on est dans la tête de liste des plus grands pollueurs de l'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestesdezill.forums-actifs.com
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:12

C'est possible, mais ce serait a peu près comme si on était trotinette a moteur a coté d'un Hummer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
mary216
Novice Supérieur
Novice Supérieur



Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:00

La réponse de Maxime ... pfouaaa .. limite ça rend triste ... triste et tellement réel ce que tu dis...
Merci d'avoir ( tous ?) répondu, ça fait bien plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:53

Bon, à mon tour ce me semble...
Donc je suis deja content qu' Al gore ai reçu le prix nobel de la paix, c'est deja mieux que rien...
Mais on est trés mal parti (contrairement à ce que stephen dis). Les grand groupes pétroliers se partagent deja les gisements en articque (et oui, alors que la glace a pas fini de fondre) ceux qui en dis long sur leurs intentions.
De plus on a deja commencer a réchauffer la planéte et on ne voit que les premieres conséquences: Katrina, typhon plus puissant en asie, déreglement climatique (vous remarquerez qu'on a plus trop de saison chez nous),... je rajouterai à ce bilan réaliste que si la température augmente de 6° 90% des espéce vivante disparaissent: la biodiversité étant nécéssaire à l'équilibre de notre planéte, j'imagine pas les conséquence. De plus le réchauffement véhiculera de nouvelles maladies (via les moustiques). On a joué aux apprentis sorciers, faudra que l'on paie un jour ou l'autre, et l'addition sera trés cher ( coût des deux guerres mondiales réunis).
Et hop c'est pas fini, la chine commence a consommer comme les USA, la fôret amazionnienne brûle, on utilise sa voiture pour tout et n'importe quoi, on gaspille l'eau,....
Donc maintenant après avoir lu ça vous angoissez (pour reprendre un peu de philo)....
Et maintenant les solutions:
- limitez l'utilisation de la voiture: prenez le vélo, le bus pour venir au collége, éteignez les appareils, les lumiéres, économisez l'eau,... (enfin si vous le faites vous verrez une diminution de vos factures)
- Dévelloppez l'utilisation des TRAINS pour les marchandises, le transport,...et non pas l'avion beaucoup plus polluant et consommateur en énergie.
- Dévellopez la recherche: nouvelle énergie...
-Dévellopez le parc éolien.
- Convaincre la chine de ne pas faire comme nos pays, à savoir basé notre économie sur le pétrole: donc là moi j'ai plus d'espoir car allez dire ça au gouvernement chinois...

Ensuite un peu hors sujet, mais pour vraiment vous faire plus peur, la situation international: Affaiblissement des Etats-Unis, émergence du terrorisme international, raréfaction des ressources naturels et matiére premiére, on ne va pas prolonger le TNP, invention de la bombe a neutron (équivalent de la bombe atomique sans les effets de radiations), l'achat d'arme s'éleve a 1200 Milliards de dollars cette année, plus que pendant la guerre froide (1000 Milliards de dollars).


Alors moi quand je regarde ça je me dis qu'on se fou de ma gueule: on se plaint qu'on a pas assez d'argent pour aider les pays pauvres, pas assez d'argent pour faire de l'écologie (alors que 1% du PIB mondial suffirait) et on se paie de quoi détruire 250 fois la terre: vachement utile, sauf qu'une fois ça suffit...
Encore un autre exemple recent: la crise des subprimes. La BCE a injecté 250 Milliards d'euro juste parce qu'ils ont acheté des prêts a risque!!! Moi j'appelle ça de la bêtise (pour ne pas dire connerie) a l'état pure. Et de la bêtise humaine y'en a plein, dommage qu'on peut pas la convertir en énergie....
Car j'entends dire par ci par là: "on trouvera une autre énergie mais oui prenons l'exemple de l'hydrogène...."
Je trouve ça bien beau, mais quand on a plus de matiére premiere on fait comment pour les produires?

En clair on est mal parti, et comme le disais Nicolas Hulot, Hubert Reeves, il nous reste un petit laps de temps pour réctifier le tir, mais y arriverons nous? J'espére que oui car sinon j'imaginerai pas ce que l'on va endurer...

Citation :
D'ailleurs on parle souvent des Etats Unis mais qu'en est-t-il de la France? Je suis sur qu'on est dans la tête de liste des plus grands pollueurs de l'Europe!
Non on est pas dans la tête de liste, grâce a une chose: les centrales atomiques. Donc on peut remercier le général De Gaulle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Novice Supérieur
Novice Supérieur
Gaelle


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:35

Ah lala , c'est la déprime totale par ici dites moi!!
Pour ma part je n'ai pas regardé ce film qui vous a tant marqué (si quelqu'un veut bien me preter le DVD ce serait avec plaisir).

En comparaison à l'Autriche par exemple le parti écologique Francais est presque inexistant. On en parle beaucoup mais il n'ya pas d'actions concretes.

On ne se sent pas vraiment concerné par ca. Par exemple si on regarde dans les supers marché, il n'ya qu'un minuscule rayon consacré à l'agriculture biologique. C'est bien beau de blamer les entreprises ( qui oui en effet sont les plus gros pollueurs ) mais nous aussi, particuliers, nous polluons. Pour lutter efficacement contre tout ca , chacun doit se sentir concerné et agir en concéquence. C'est en s'y mettant tous, que l'impact sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Admin
Admin
Stephen


Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:40

Citation :
Ensuite un peu hors sujet, mais pour vraiment vous faire plus peur, la situation international: Affaiblissement des Etats-Unis, émergence du terrorisme international, raréfaction des ressources naturels et matiére premiére, on ne va pas prolonger le TNP, invention de la bombe a neutron (équivalent de la bombe atomique sans les effets de radiations), l'achat d'arme s'éleve a 1200 Milliards de dollars cette année, plus que pendant la guerre froide (1000 Milliards de dollars). [

Euh t'es pas par hasard pour le deuxième porte-avions français? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lestesdezill.forums-actifs.com
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:59

Je trouve que c'est plutôt jolie un porte-avion... Rolling Eyes

Non personnellement je pense qu'il y a d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:16

wahou nax!!
je me demande combien madame guinchard mettrais a une telle rédaction Smile

enfin c'est sur que ça fait peur... pour moi le probleme est tout simple==> plus on en a, plus on en veut...merci la consommation!c'est en général les gens qui n'ont rien a perdre qui s'engagent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:51

La croissance va tué la croissance....pas mal comme citation? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Gore ---> prix Nobel de la paix Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ---> prix Nobel de la paix   Al Gore ---> prix Nobel de la paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Gore ---> prix Nobel de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Divers :: Discusions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser