Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Panam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Panam Empty
MessageSujet: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:05

On a eu une idée assez époustouflante avant chez Michel, on en avait déja parler mais c'était plutot pour rire a la base.

Mais la, on s'est dit que ca pourrait peut-etre etre cool finalement.

Bref j'vais pas tourner autour du pot pendant 10h, on a pensé vendre des crepes et des gauffres plutot que des gateaux pour ramasser de quoi alléger le cout de ce fameux voyage dans notre belle capitale...

C'est simple comme les gateaux, sauf que c'est préparé sur place, on emmenerait de la pate a crepe et a gauffre, une machine a gauffre et le truc de téfal pour les crepes et on régalerait tout le lycée a la récré de 10h voire meme de 15h30...

Biensur faudra en parler a Mr. Beltzung, et a Mr Raffourt, "R A 2F O U R T", gérant de la sodexho pour voir combien de temps il nous laissera faire notre petit commerce.

Mais d'abord faudrait voir ce que VOUS en pensez.

Donc voila, donnez votre avis sur la question.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:47

Ouai avec une bonne organisation ca peut se faire!
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:01

étant donnez que j'etais chez michel et que j'ai pris part a la génèse de l'idée , je trouve que c'est une idée simplement géniale, et que ceux qui y ont pensé c'est vraiment des fous et qu'on devrai leur donner tout de suite le control du conseil des lycéens, du conseil régional, des pouvoirs éxecutifs legislatifs et judiciaires du pays, et peut etre meme des entreprises du cac 40... bounce bounce bounce bounce . et s'il en reste un peu vous pouvez en rajouter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:54

Bon je sais que je vais me faire blamer ... Mais crêpes ou gateaux ? qu'est ce que ca change ? ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:00

ce que ça change , c'est que nous proposons déja une idée, certes pas original du fait qu'on ai déja vendu des gateaux l'année derniere, mais au moins s'en ait une..
alors si ton avis c'est "crepes ou gateaux qu'est ce que ça change?" on va pas faire avancer le débat..
on pourrait ptetr vendre des pizza ou du pesto si sa te convien mieu?
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:01

Euh, bein si tu veux sur MSN j't'envoies une photo de gateau et une photo de crepe a coté et on pourra jouer au jeu des 7 différences après tu verras ce qui change entre un gateau et une crepe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:04

Leo: nan nan c'etait pas très drol ... ^^
Maxxx : c'etait pas très drol non plus ...
Bref tjs pas de reponses ....
Mais bon si vous voulez varier ... si ca peut m'eviter de payer 100 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:10

Arf maxime, on fait pas l'unanimité décidément que ce soit dans notre humour et dans nos décisions....

Euh tu dis ca genre "faites vos crepes et moi j'payerai moins"
ou "j'participe meme si j'trouve cette idée pas originale et vos blagues "pas drol"" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:10

jvai ptetr te paraitre violent, mais bon pour payer moins de 100 euros va faloir d'abord réfléchir, ensuite essayé de faire le maximum pour ke lidée fonctionne et en dernier se bouger l'arriere train (pour ne pas etre grossier) pour la mettre en application, et mem si c pa original, si ya pa dautre idée on sra bien obligé de faire kekchose...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:16

J'trouve vos blagues pas [ tjs ] droles [ms jvs <3 qd mm lol ] mais toutes les idées sont bonnes ... Tfacon va bien faloir commencer a en trouver !!
Euh Max, pas besoin d'être violent ... C'etait juste une remarque comme ca! Mtnt faut voir ac les autres, ms c'est pour dire que vu le peu de fric qu'on a fait l'an dernier, j'vois pas ce que ca va changer ... Mtn plus on fait de trucs, mieux c'est !! On peut faire une vene, et comme a proposé la prof d'eco, une tombola etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:21

ok jretire tou ou presk...
mais jtrouv maintenant que ta reponse est plus constructive Smile..
et notre humour vaseux pour certaine personne de toute fason n'aidera pas a mieu financer une sortie, a moin qu'a la place de vendre des gateaux on aille faire des sketchs dans les rue ac une casquette devant nous, mais jsuis pa persuadé du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:25

P-e que si tu joues de la guitare devant le globe ... Wink
Ma réponse est plus constructive et la tienne dja plus sympa ^^ [ J'ai failli devenir mechante =p lol ]
Bref, faudrait deja que tt le monde s'investisse, et pour ca c'est pas suffisant d'en parler sur le forum vu qu'on est qu'une monorité ...
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:27

Ouai maisz tu comprends on était tellement pressé de proposer l'idée qu'on s'est dit qu'on allait la mettre sur le forum.

En plus on voit pas Mme Guinchard demain et comme c'est avec elle qu'on part, bein on s'est dit ca.

PS: j'suis sur que les sketchs ca marcherait
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:28

traite moi encore de monorité seulement!!!
on pourrait faire une boite a idée lol...c'est une idée..a mettre dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:21

Tout d'abord désolée d'intervenir si tard mais je ne suis pas collée en permanence à mon ordi...
Ensuite, merci de vous creuser la tête pour ce "fameux" (pourquoi "fameux" d'ailleurs ? Vous n'êtes pas contents ?) voyage à Paris.

Je ne veux pas être à l'origine de nouvelles discordes au sein de la classe alors essayez de vous respecter les uns les autres...

L'idée des crêpes et gaufres est alléchante et originale (et pourquoi pas accompagnées de vin chaud ? Je plaisante bien sûr) mais me semble techniquement compliquée à mettre en place et aurez-vous les autorisations nécessaires ? Niveau sécurité par exemple... (On a par exemple pas le droit d'avoir une bouilloire en salle des profs alors des crêpières...) A voir avec M. Beltzung (vous y allez ou c'est à moi de le faire ?)

L'idée de la boîte à idées est une excellente idée et tout le monde (pas uniquement les participants au forum) pourra y participer.

Pendant que j'y suis, on essaie de faire tout notre possible pour voir si une partie du billet ne pourrait pas être pris en charge mais rien n'est sûr pour l'instant alors autant prévoir le maximum d'opérations...

Pour la tombola, j'en parle à M. Beltzung et je vous expliquerai jeudi en quoi ça consiste.

Vous parliez du Gloge l'autre fois mais pourquoi pas faire les emballages cadeaux à l'entrée des centres commerciaux pour Noël avec un grand panneau décrivant le voyage pédagogique
?

Je vous laisse car vous, vous travaillez demain... et moi, j'ai des copies à corriger.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:27

Léopold et Maxime, vous ne devriez pas être couchés à cette heure là ?
Je plainds le ou la prof que vous avez de 8 à 9 demain !

Si vous voulez que ce soit moi qui évoque votre idée à M. Beltzung rapidement, je peux le faire demain matin par mail....

BONNE NUIT !

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:43

Oui pour les autorisations, on a aussi pensé que ca pouvait etre assez dur de les obtenir, parce qu'en plus de ça y a les odeurs...

Si vous parlez a Mr.Beltzung du système des tombolas, pourquoi pas lui demander aussi pour les crepes comme ca on pourrait etre fixer et s'orienter tout de suite vers quelque chose d'autre, c'est une bonne idée en effet.


Pour ce qui est des emballages cadeaux, j'suis quasiment sur que le Globe sera pas d'accord, par contre on peut toujours demander dans différentes grande surfaces, en général elles sont plus accueillantes. Il va falloir se battre avec les scouts mais bon en général c'est des filles qui font ca donc elle devraient coopérer facilement Wink

Appart ça, vous pouvez proposer a Mr Beltzung, qu'on nettoie son bureau, qu'on lui apporte du café ou des trucs comme ca pour qu'une partie soit prise en charge... lol

Ps: ca marche aussi pour Mr. Wisniewksy

Bonne journée.
A jeudi
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:15

OK, ça marche. Je contacte M. Beltzung dans l'après-midi et je vous tiens au courant même si je pense déjà connaître sa réponse...

Pour les filles scouts, je vous fais confiance...

Concernant la nouvelle idée de vous mettre au service du directeur et du directeur adjoint, pourquoi pas ? Sauf que ce ne sont pas eux qui pourraient prendre en charge une partie des dépenses (on pensait plus à l'assemblée nationale mais rien n'est moins sûr. On se renseigne). Donc même si ça leur ferai sans doute plaisir, ça ne vous rapporterait rien !
En plus, je pourrais faire cette proposition à M. Beltzung mais je n'oserais jamais la faire au Directeur !

Je vous laisse encore cogiter un peu.

Bon après-midi.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:04

Je me réponds à nouveau à moi même...

Pour les idées de financement, j'ai RDV demain à 15h50 avec M. Beltzung donc si vous pouviez apporter vos nouvelles idées d'ici là.

Il ne m'a rien dit concernant les crêpes et les gaufres donc suspens jusqu'à demain.

Bonne soirée.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:51

lol! merci, il doit etre en train de consulter sa conscience pour savoir si c'est prudent de laisser faire ca.

Sinon comme proposition... on pourrait bloquer les trains et bruler des cables sur les rails, pour que la SNCF, en compensation des 40 ans de cotisations utilise plus son capital pour le salaire des cheminaux et pour pas perdre d'argent, baisse les prix des billets de TGV... pour faire augmenter la demande et faire du profit biensur...

Non?


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:08

si sa se trouve en soutenant le mouvement de grève on pourrait avoir des billets gratos ou ac des pourcentages dessus...
ou alors on a qu'a tous donner 5 euros , on va acheter des tickets a gratter, et sur une trentaine de ticket on gagnera bien kekchose bounce bounce.
en tout cas merci d'avoir parlé de notre proposition a mr beltzung.
a demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panam Empty
MessageSujet: Re: Panam   Panam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Vie de Classe :: L'extrascolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser