Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manalas : avis aux mulhousiens

Aller en bas 
+3
|Eo Ö___ô
Nax
ProfSES
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:03

Bonsoir,

J'espère que vous avez bien eu les cartons de la loterie et que vous avez compris le principe...

Est-ce que quelqu'un pourrait se charger d'aller à la boulangerie
Anselm Alfred
43 r Lavoisier 68200 Mulhouse
pour demander un "devis" pour 200 manalas ? Le patron est un ancien élève de Zillisheim donc vous pouvez dire que vous venez de la part de M. Beltzung (il est OK) et vous expliquez le but de la vente. On aura peut-être un meilleur prix, qui sait ?

Merci de me répondre assez vite car si vous ne pouvez pas, je devrai m'en charger.

Bonne soirée et merci.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:18

De mon côté, j'ai enfin des chiffres!!!!

Normalement le manala (de la boulangerie d'Altkirch) coûte 85 centimes.
Si on en commande 200, ils proposent de nous les vendre a 65 centimes l'unité.
Ce qui fera 200 X 65= 130 euros pour 200 manalas.

Je pense qu'il faudrait réaliser plus de jour de vente pour que ce genre d'action est vraiment un impact majeur.

PS: si on obtenait l'autorisation d'en vendre au collège je suis sur qu'on réalisera plus de profit (et on pourra encore diminuer le coût à l'achat).
"Wait and see"!!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Manalas   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:13

Bein, j'irai demain ça doit pas etre bien dur a trouver, et j'vous communiquerai tout ca sur le forum demain soir.

Donc j'précise que c'est pour un voyage a Paris organisé par Zillis pour une classe et que j'viens de la part de Mr.Beltzung qui a dit qu'il connaissait ce fameux boulanger...

En éspérant que c'est toujours lui qui a cette boulangerie Smile

Par contre si y a des volontaires pour bouger avec moi y a pas de souci ^^, mais ca m'dérange pas non plus d'y aller tout seul j'en profiterai pour acheter une mauricette ^^


Bonne soirée.
A demain, ou jeudi
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:43

Alors moi j'ai tenté l'opération manalas cet aprem ...
Et même avec ma bonne volonté, ils étaient beaux, pas mauvais ... Mais ca avait vmt pas le gout de manalas quoi =p
Alors j'espère que certains ont trouvé une meilleure recette ...

Sinon, pour savoir quel nombre il nous faudrait, pourquoi ne pas organiser une prévente ? Passer dans les classes, etc .Le problème c'est qu'on a plus bcp de temps quoi, donc je sais pas trop si ca serait réalisable =p

Autre idée ou on pourrait avoir des bons prix ( je sais plus si qqun l'avait prposé ) une grande surface comme le Leclerc a Mulhouse! Je pense qu'ils sont a la base moins chers que dans une boulangerie, alors si une jolie fille s'y pointe avec une beau décoletté, il y a surement moyen de faire affaire =p ^^ lol

Voila, donc conclusion: je sais faire les gateaux au chocolat, mais pas les manalas ... =/ lol
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:01

Ouai p't'etre, mais bon j'y vais quand meme demain pour voir...

Euh, pour le Leclerc de Mulhouse, j'te laisse t'en occuper, j'ai pas de décolleté.... Wink sinon, pour la pré-vente j'sais pas trop, mais franchement 200 manalas c'est déja pas mal, si on se fait une 60aine d'€ de bénéfice, ca fera déja presque autant que pour les gateaux de l'année derniere en une seule récré ca va...

Et puis il reste les tombolas, les crepes, les gauffres, le nettoyage des bureaux.... c'est déja bien parti j'pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:15

"Wait and see". (j'adore cette phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:20

J'pense que ya moyen de faire large plus que 60 euors :p
Euh pr le Leclerc ya vmt pas de volontaire ? packe c'est pas que j'ai des trucs prévus dmain aprem mais bon ... Les Mulhousiens ? Smile

Ah et autre chose, c'est pas qu'on est 6 a parler sur le forum mais bon ... j'propose un ptit coup de pub demain en maths :p
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:42

bein vas-y, et puis pour la pré-vente ou si t'as une autre solution pour gagner plus j't'en prie, pour la pub du forum on peut toujours la faire mais bon...

On a vu ce que ca a donné l'année derniere, sauf que y avait plus d'inscrits c'est tout ^^.

Euh sinon, j'suis de mulhouse, mais bon.... j'vais a la boulangerie, et puis j'suis pas délégué non plus Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:57

morganne est la plus belle!la plus inteligente, la plus gentille..

NB:ceci est une expérience, le sujet est: sensible a la flaterie, or elle a une forte tendance contestataire.
que va t elle faire? elle se trouve en ce moment meme dans son habitat naturel et prépare ses réserves de pesto pour tenir tou l'hiver..
attendons et observons...
(wait and see)Smile
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:31

Merci pour les essais Morgane, s'il t'en reste à tester, apporte les jeudi...

Merci à ceux qui s'occupent des "devis".

Voilà les dernières nouvelles : on a l'accord pour aller vendre au collège donc peut-être qu'on pourrait revoir la quantité (mais je ne suis pas sûre que les collègiens achètent beaucoup...).

On fait le bilan jeudi.

Pour Léopold, ton speach est bon. C'est sûr que le propriétaire de la boulangerie est toujours un ancien de Zillis. Donc pas de soucis.

Bon mercredi.

Mme Guinchard

PS : il faudrait penser à faire une petite affiche pour les classes de lycée et de collège. Avis aux amateurs sinon, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:49

Bonjour,

C'est pas de la flemme, j'précise tout de suite ^^ mais Momo a dit qu'au leclerc les maneles était vendus 50cts pièce, donc si en plus on a une remise, je sais pas si meme si le boulanger connait Mr. Beltzung, il pourra rivaliser avec ca.

J'voudrais juste avoir votre avis la dessus, savoir si j'dois quand meme y aller ou non, ou bien si je peux attendre de voir le devis de morgane et y aller samedi, en plus si on revoit la quantité jeudi...

Merci bon aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:05

Mais est-ce qu'ils sont bons au moins ? Que les élèves n'aient pas l'impression de se faire arnaquer : après bonjour la réputation des TES et de leur prof de SES !
Vous vous en doutez bien, je ne suis pas experte en manalas alors à vous de juger...
On fait le poitn demain et on avisera si oui ou non, tu dois trouver LA boulangerie samedi.
Bon après-midi à vous.

Mme Guinchard

PS : il faudra penser à fixer le prix de vente pour le noter sur les "pubs". En étant en situation de monopole ce jour là, on pourra maximiser nos profits...
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:20

Ok merci, les manalas de Leclerc devraient etre bons, normalement y devrait pas y avoir de souci, on verra morgane aura qu'a en gouté un cet aprem ^^.


Ne vous inquiétez pas de toute façon si on a une mauvaise réputation au lycée ce serait uniquement a cause de la jalousie des autres classes et profs qui auraient aimé nous avoir Razz




A demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:09

Parfaitement d'accord avec toi : tous des jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:26

Bon je suis passé au Super U a Brunstatt ctaprem, dja c'est pas la peine d'y penser ...
J'suis allée au leclerc à Altkirch, mais le responsable de la boulangerie n'etait pas la, donc on n'a pas pu me donner de prix ...
Ma mère va appeler demain matin et j'aurai la réponse pendant la récré ou un peu après ...

Euhh j'trouve qu'on voit un peu trop mon prenom dans tous ces messages donc j'vais me faire plus discrete je crois ...

Maxxx: j'suis p-e sujete a la flaterie mais plus souvent blamée que flattée hein :p

Voilaa voilaa, tout ca nous avance pas bcp ! J'espere qu'on aura de meilleures nvlles dmain
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:17

Ahhhhh... bon, bein sorry si j'avais su j'y serai allé tout de suite cet aprem a cette "sacro-sainte" boulangerie... ^^

Sinon, sur ce bonne soirée a demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:40

Voila une affiche a laquelle j'ai pensé pour les manalas lol.


Manalas : avis aux mulhousiens 1196453444


Par contre si c'est pas ça qui est recherché y a pas de souci, au moins j'aurai participé ^^


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:42

Bon allez une autre, j'suis motivé ce soir ^^
Bon d'accord, c'est très très flash, mais au moins ça passerait pas inaperçu lol


Manalas : avis aux mulhousiens 1196453514


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:06

Et bein c'est tout joli tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:02

Pas mal du tout !
Je suis preneuse, on peut en faire de différentes sortes pourquoi pas ?

Je fais juste ma prof 5 mins : Maneles, ça s'écrit comme ça ?
Et "organisée" avec un "e" et un accent sur le "à" de à Paris et ça serait parfait !

Merci et bonne soirée à vous.
N'oublie pas d'apporter ta clé USB... Ca sera plus pratique.

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:32

Oui Maneles ca s'écrit comme ça, de toute façon l'alsacien, en fonction de quel km² d'Alsace on vient ca change tout le temps ^^


Voila les erreurs sont corrigées.
Par contre j'ai pas de clé usb donc si quelqu'un pouvait faire un clique droit sur les images et les emmener à Mme. Guinchard ou alors tout simplement prenez les vous madame, comme ça vous les avez déja en un clique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:58

Léopold,

Peux-tu corriger maneles par manalas (pour que tous les alsaciens comprennent) ? Ni M. Beltzung ni moi n'arrivons à faire une modif sur tes affiches. Il y a peut-être un moyen technique mais je ne le trouve pas...

Bonne soirée et DST...

Mme Guinchard
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:06

Oui vous pouvez pas c'est fait sur photoshop c'est pour ça, je change ca tout de suite.


A lundi, et pour les autres a demain :S
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:19

Ok je fais CTRL C + ctrl V et j'emmene ma clé Usb lundi.
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:28

Par contre pour la boulangerie, maxime voulait y aller mais il a pas trouvé la rue Lavoisier, donc j'ai appelé et j'suis tombé sur le répondeur.

Je leur ai expliqué etc... et j'ai dit qu'il me rappelle sur mon numéro ou alors qu'ils appellent au collège directement.

Sinon au pire on prend ceux du leclerc, vu qu'ils sont 50cts je sais pas ou on en trouvera des aussi peu-chers.



Bonne soirée et désolé..
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Contenu sponsorisé





Manalas : avis aux mulhousiens Empty
MessageSujet: Re: Manalas : avis aux mulhousiens   Manalas : avis aux mulhousiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manalas : avis aux mulhousiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Vie de Classe :: L'extrascolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser