Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 délégués?mais quand et qui?

Aller en bas 
+7
Gaelle
mc-cime
mary216
Stephen
Nax
Simon
malviine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malviine
Vétéran du forum
Vétéran du forum
malviine


Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : zillis

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:44

^^ Pas de soucis vous faites parti de la classe (et je dis pas ça pour être polie!) Non mais sérieusement, on a jamais eu autant d'interdits que cette année, c'est pour ça qu'on est choqué! Je suis dans ce lycée depuis la 7eme et je suis consciente de la chance que j'ai d'être ici j'ai toujours défendu ce lycée et je suppose que j'aurai plus tard une sacrée nostalgie de ce collège-lycée épiscopal de zillisheim (peut-être je voudrais me marier ici qui sait?si je me marie... scratch )Quoi qu'il en soit, on est quand même sencé etre plus responsables cette année mais ils nous font pas confiance on a aucune liberté!! Je sais pas si j'exagère,après tout, je suis peut être pas la mieux placée pour en parler puisque je ne suis qu'une petite externe mais franchement quand la cantine est vide et qu'on a pas le droit d'y rester pour partager une heure avec ses amis je vois pas en quoi ça aide les élèves ... ou en gênent d'autre.. je prend la place à personne et je suis sencée être chez moi (puisque externe) donc pas sous la responsabilité du lycée bref il y a des interdits un peu...inutiles après c'est que mon avis...Moi je dis ça...je dis rien... Smile Mais sérieusement cette année c'est plus pareil tout évolu,tous les ans, et le problème c'est que ça va en s'empirant...
oups j'ai déjà dit^^ Bon je m'arrête là promis!
Merci d'avoir réagis Smile


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:07

lol! Ca fait plaisir de voir que vous nous voulez du bien! (et c'est pas ironique)
Nan c'est vrai que ça pourrait etre pire, et j'pense pareil que Malvine, ce lycée j'y suis depuis la 6ieme, et malgré ce que ma grande bouche a pu laisser échaper durant toutes ces années, j'm'y sens bien et rien qu'en pensant a l'année prochaine j'ai envie d'pleurer parce que les études ça peut nous mener loin au sens littéraire, mais aussi au sens propre (j'aime ben cette phrase Smile) et j'ai beaucoup de repères la-bas notamment au niveau des liens d'amitiés. Bref...

Je suis ENCORE d'accord avec malvine (^^) en disant que cette année "on a repoussé les limites, ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer"... (Wink pour ceux qui reconnaitront d'ou vient cette citation...) Il y a en effet des "règles" bidons, apelons un chat un chat, telles que :
-> l'histoire de la cantine dont nous parle malvine
-> ne pas avoir le droit d'etre dans les couloirs a la récré, alors que dans le forum y a trop de monde et en plus quand y a du monde ca pue! et que vu les chutes de températures en ce moment j'suis pas très CHAUD pour sortir dans la cour et y a pas que moi
-> ne pas bouger le mobilier a la cantine représente un probleme pour les élèves qui sont en groupes nombreux... (6 places au max par table) alors que le personnel, soit dit en passant a une table d'au moins 8 places...


Et puis plus en général, le fait qu'on ait moins de droits que quand on était en premiere (ex perso... mes 3 amis tanguy, simon, maxime et moi-meme
n'avons jamais eu de problemes en faisant l'an dernier ce qui nous a vallu il y a 2 semaines 2h de colle "dans les dents")

Le probleme et j'parle meme pas seulement pour les TES, c'est qu'on a déja pas mal de pression avec les cours, et le BAC etc... que nous en rajouter avec une pseudo-tyrannie n'arrangera pas les choses et nous motivera pas a plus travailler.

En tout cas une fois encore c'est sympa de vous intéressez a nos problemes et de proposer des solutions envisageables...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:43

Citation :
(peut-être je voudrais me marier ici qui sait?si je me marie...
lol! Malvine je suis candidat!!! lol! Je vais même écrire un poéme...enfin non c'est ni le moment, ni l'endroit... lol!

Plus sérieusement:
Je pense qu'on a de la chance d'aller a l'école, alors si cette année (qui est la dernière) est un "peu plus stricte" avec des règles "plus ou moins bidons" ,selon les jugments, bah on les respectes , ça va rien nous coûter ( ce sera moins chers que de si opposer) et puis je pense qu'il faut pas s'arrêter a si peu (y'a des choses plus importante).

Franchement, comme le disait malvine ( Ô toi, mon amour perdu...lol! )
Citation :
Oui je suis assez d'accord, c'est hallucinant la confiance qu'on accorde aux terminales dans ce bahu...

" Nous n'avons jamais été plus libre que sous l'occupation allemande" J-P. Sartre.
En clair: on a une occasion de prouver notre maturité en passant au dessus de ces règles, en se disant "bon ok, ils veulent que l'on fasse ça, je le fais pour pas avoir de problème" et on passe, on oublie. Il y a d'autres problèmes plus urgent, plus important (BAC) qui méritent notre attention et non pas ces infantillages au sujet de quelques meubles, d'une interdictions de stationner dans le couloir,...

Ensuite je ne pense pas que ce sera bénéfique pour nous de s'enlisser dans un conflit, sans queue ni tête, juste pour ces raisons là. Et honnêtement on est vraiment pas à plaindre. Alors arrêter de vous plaindre pour des probèmes superficielles: de toutes façons j'ai dejà essayer de discuter avec nos surveillants et ils ne suivent que les directives imposés. Donc si vous voulez vraiment faire changer ces régles aller voir le directeur ou Mr B: ils seront ravis de vous virez de leurs bureaux..
Donc stop Ouinnn pour des petits problémes qui n'en sont pas, et passer le cap.
J'espére que ce post ouvrira les consciences et cessera ce bras de fer inutile entre élève et surveillant.

Conclusion: j'ai toujours pas d'idée pour le poème de Malvine... lol!
Adopter profil bas, et concentrez vous sur des choses plus importantes, sur des vrais problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mary216
Novice Supérieur
Novice Supérieur



Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:08

Benjamin la voix de la sagesse .... Very Happy Tu as raison ...
Mais tu sais c'est comme les fonctionnaires qui avaient l'avantage de cotiser 37 ans et maintenant on leur impose la même chose qu'aux autres ....: ils ralent ....
Nous c'est pareil, ça fait 7 ans qu'on est dans ce Collège/lycée. En sortant du collège on était content d'aller enfin au lycée et être un peu plus autonome. Ca a été le cas 2 ans... et maintenant Mme Corrine nous fait un "nouveau règlement..." ...
Bientot l'impression que c'est Corrine la nouvelle Censeur.

Enfin bon ... on l'aime quand même notre lycée
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Admin
Admin
Stephen


Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:09

Dire que c'est comme ça que des révolutions ont éclatées...
Je suis d'accord avec vous nos libertés sont relativement restreintes!

Aux armes citoyens !formez vos... euh... pardon.

Bref en espérant que la situation se corrige.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestesdezill.forums-actifs.com
mary216
Novice Supérieur
Novice Supérieur



Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:14

Charlie a eu une punition du surveillant ....: Conjuguer à tous les temps " je ne roule pas en vélo dans la cour " alors qu'il rentrait au lycée à 13h30....


Avouez que c'est fun...... geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:16

C'est fun mais c'est pas ça...
C'est recopier deux fois les règlement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:28

Aïe Aïe Aïe Benji, j'ai pas dit qu'il fallait lutter contre les surveillants et pas appliquer les règles et c'est pour ca que c'est dommage que tu aies utiliser 5 minutes de ton temps pour ton développement.

J'ai dit que l'on peut changer les choses, après tout pourquoi élire des délégués si ce n'est pour qu'ils soient utiles dans leur décision au bien-etre des élèves?

Maintenant comme tu le dis, par la citation de Sartre, on peut donc imaginer que l'on a trois choix, et toi tu as pris celui de la plupart des Français pendant l'occupation Wink ... J'espere qu'au moment ou ça aura changé ne serait-ce qu'un p'tit peu tu ne feras pas de meme en disant que tu as toujours été contre ces exagérations... Very Happy

Donc voila, attendons le premier conseil de classe en ne faisant que "râler" et c'est a ce moment la qu'il faudra en parler dans le calme et la politesse nécessaire et tenter de trouver des solutions...



PS: N'écris pas ton poème pour malvine en étude benjamin, tu risquerais de devoir recopier des verbes... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:34

J'ai ouïe dire que Coriine... oups pardon MME BRISINGER.... était sensé prendre la place de Mr Beltzhung quand il partirait... qu'est ce que ca sera... No
En tout cas on a deja marqué 1 point auprès de Corinne, elle n'ose pas nous demander de l'appeler Mme Brisinger ou de la vouvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:40

pfoua jcrois que léo marque un point benji....
t'a choisi de la fermer et de subir...
moi quand les surveillants viennent et veulent me refiler des punitions pour des raisons profondément débiles, je pense pas que c'est de leurs fautes(ils sont jeunes ils veulent bien faire, ils ne doivent montrer aucun signe de faiblesse sinon c'est la fin pour eux) mais je vois directement dans mon esprit la tete de corinne, ravie de faire regné l'ordre et la discipline dans ses couloirs... je crois qu'elle c'est trompé de métier, elle aurait du s'engager dans l'armée..
"tata ti ta tita tata, faut l'envoyer chier" c'est ce que ma dit un jour un grand sportif de zillisheim..
Revenir en haut Aller en bas
mary216
Novice Supérieur
Novice Supérieur



Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:11

Non léo, je tiens ça de lui
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:14

Arf il m'avait dit 2 fois le règlement...
bref c'est nimp
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:28

Non léo ne marque rien du tout mc-cime. Et je vois bien où vous voulez en venir et je ne rentrerai pas dans votre petit jeu. Donc je suis dans l'obligation d'utiliser un vocabulaire un peu sec, mais si il le faut vraiment pour que vous compreniez...

Citation :
"tata ti ta tita tata, faut l'envoyer chier" c'est ce que ma dit un jour un grand sportif de zillisheim..

Réaction de gamin de 3éme, ça vole pas haut. Avec ça on veut de l'autonomie et c'est pas gagner...

Citation :
J'ai dit que l'on peut changer les choses, après tout pourquoi élire des délégués si ce n'est pour qu'ils soient utiles dans leur décision au bien-etre des élèves?

Alors que la moitié de la classe est externe et que cela ne les regarde pas beaucoup? Utile en quoi? Vachement utile pour mes études un "droit de déplacer le mobilier à la quantine", "droit de déplacement dans les couloirs", "droit de traverser la cour en vélo",... explique moi l'utilité? faudrait arrêter le délire et les frais tout de suite...je rajoute que si vous bossiez en étude ou vous faisez semblant de travailler vous aurez pas de punition...

Citation :
pfoua jcrois que léo marque un point benji....
t'a choisi de la fermer et de subir...

Bien, alors la...je suis mort de rire. Non j'ai pas choisi de me la fermer et de subir, tout simplement parce que je considère que les problèmes évoqués jusqu'a présent n'en sont pas, comme la prof d'éco nous l'a dit!!!
Libre à vous de faire ce que vous voulez, je vous aurais prévenu..

Citation :
Donc voila, attendons le premier conseil de classe en ne faisant que "râler" et c'est a ce moment la qu'il faudra en parler dans le calme et la politesse nécessaire et tenter de trouver des solutions...

Et voila, léo tu n'attends que les conseils de classes pour régler les "problèmes" quand il est malheureusement trop tard... les problèmes doivent se regler quand ils apparaissent, avant qu'ils ne deviennent incontrôlable, ce qui est entrain de ce passer ici: on crée un problème...donc stop.

Citation :
J'espere qu'au moment ou ça aura changé ne serait-ce qu'un p'tit peu tu ne feras pas de meme en disant que tu as toujours été contre ces exagérations... Very Happy

Je ne fuis jamais mes responsabilités, "rendre à césar ce qui est à césar".
Mais laisse moi te dire que tu n'arrivera a rien obtenir de concret pour le bien être de la classe...bien au contraire... et que je n'approuve pas forcement les changements, mais il y a d'autres priorités...


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:30

bon faut que jle fasse remarquer parce que intérieurement je bouillone...
ça y est vous faites de la philo, vous pensez qu'en reprenant tous les points de vue donnés par monsieur adam on va faire avancer quelque chose?
jvais donner un exemple concret:
l'année derniere durant un cours d'éco on parlait de la peine de mort et sur vous étiez la majorité voir presque tous pour la peine de mort..
cette année arrive monsieur adam, nous disant qu'il faut respecter chaque homme et que la peine de mort n'est pas une solution, et vous étiez tous en train d'aquiescer ne repensant plus à toutes les horreurs que vous aviez débité l'an passé...
quand j'ai changé de S pour aller en ES c'etait parce que justement je trouvais que les S sont des gens qui disent amen a tout, pensent etre l'élite parce qu'ils font des maths a longueur de journée... et la jme rend compte que vous embrassez le premier point de vue un peu argumenté qu'on vous donne..
bref, j'en ai rien a faire de paraitre immature, d'avoir l'air con, je veux faire ce que je veux tant que ça ne dérange pas les autres.
et le probleme s'arrete la.toutes les punitions que chacun a reçu maintenant etait pour un motif a la con, sans compter le cadenas de malvine qui a été sectionné sans avertissement...dans un établissement normal toute casse se paie
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:38

Cette discussion ne méne a rien du tout...ou plutôt a rien de bien...


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:39

Pourquoi vouloir nous faire ouvrir les yeux?
As-tu ressenti quelconque hostilité de plus depuis que nous avons commencer a raler contre tout ca?

En fait le probleme a besoin d'etre assez analysé, c'est pourquoi le fait d'en parler au conseil de classe serait un bon moyen d'avoir des éléments crocrets...en attendant si Mme Guinchard s'est proposée pour en parler au conseil de lundi soir, cela pourra faire avancer les choses car ils sauront concrètement ce que nous pensons.

L'exemple de Malvine et de Charlie sont des exemples que ces règles ne contraignent pas seulement les demi-pensionnaires.

Promis Benjamin! Nous n'allons pas amener d'ennuis a la classe ne t'en fais pas on essayera juste de comprendre et de trouver une solution a tout cela afin de passer une année de terminale dans un meilleur contexte moral qui personnellement me motiverait beaucoup plus a aller en cours.

Parce que quand entre midi et deux des gens qui viennent de fini de travailler se font virer d'une salle alors qu'il reste 15 minutes avant que ca sonne... "pas de travail, pas de classe ouverte!" ca va 5 minutes mais quans personne embete personne ca devient opressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:48

Citation :
En fait le probleme a besoin d'etre assez analysé, c'est pourquoi le fait d'en parler au conseil de classe serait un bon moyen d'avoir des éléments crocrets...en attendant si Mme Guinchard s'est proposée pour en parler au conseil de lundi soir, cela pourra faire avancer les choses car ils sauront concrètement ce que nous pensons.

Je pense que tu as prévu de discuter avec elle afin de bien lui expliquer le pseudo problème?
Je rajoute que c'est ce que tu penses...je ne considére pas ces nouvelles regles comme fondamentalement importante, et à mon avis s"arrêter pour si peu n'est pas nécéssaire.

Citation :
raler contre tout ca?

Bien, bien,.. futur syndiqué? tu es bien parti... à la place de raler faudrait aller voir les personnes concernés pour parler calmement des pseudos problémes, ce que j'ai deja fait. Et je n'ai vu aucun résultat apparent. Les surveillants ne font qu'appliquer les directives. Donc va voir le directeur pour lui expliquer, je suis sûr qu'il te virera de son bureau...

Citation :
Parce que quand entre midi et deux des gens qui viennent de fini de travailler se font virer d'une salle alors qu'il reste 15 minutes avant que ca sonne... "pas de travail, pas de classe ouverte!" ca va 5 minutes mais quans personne embete personne ca devient opressant...

Normal quand on lance de la craie et qu'on cri...personnellement cela ne m'est jamais arriver même si je ne travaillais pas...
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:00

Ok laissons-nous marcher dessus, allons la ou on nous dit d'aller dans le calme et le silence... motus et bouche cousue puisqu'on ne peut pas résoudre ce probleme qui n'en est pas un tu as raison benjamin...

C'est vrai pourquoi je ne t'ai pas tout de suite écouté?
Après tout nous sommes en terminale, écrivons des punitions en rentrant chez nous, demandons a nos parents d'avoir toujours leurs portables allumés au cas ou corine ne nous voit pas pendant 5 minutes et qu'elle puisse tout de suite les joindre... après tout le téléphone peut créer des liens...

C'est vrai benji cette discussion ne mene a rien puisque tes réponses sont encore moins objectives que les notres et que tu n'aimes pas:
les syndiqués
les gens qui sortent du lot pour s'exprimer

Tu ne vois pas en quoi tout ca pourrait nous aider a avoir notre BAC, et si tu appliquais cette phrase a leurs règles...
Le fait de prendre 1 heure a la maison pour une punition aide-t-il a avoir notre BAC?
Le fait de ne pas etre dans les couloir est-il fait pour qu'on ait notre BAC?
Le fait de ne pas pouvoir etre assis dans une salle sans déranger personne est-il fait pour qu'on ait notre BAC?

Tout ca pour dire Benjamin que toutes les choses qui sont faites dans ce lycée ne sont pas la pour qu'on ait notre BAC, sinon il y aurait 100% de réussite... donc le fait que notre demande d'un peu plus de tolérance pour les terminale ne nous aide pas a avoir notre BAC ne devrait pas etre si insupportable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:13

[quote]écrivons des punitions en rentrant chez nous(/quote]

La faute à qui?

Citation :
demandons a nos parents d'avoir toujours leurs portables allumés au cas ou corine ne nous voit pas pendant 5 minutes et qu'elle puisse tout de suite les joindre

Juridiquement, Corinne peut se faire pousuivre si tu sors sans autorisation alors comprends la un peu...

Citation :
donc le fait que notre demande d'un peu plus de tolérance pour les terminale ne nous aide pas a avoir notre BAC ne devrait pas etre si insupportable pour toi.

Si cela serait possible oui. Mais tu devrais savoir:

"Le chef a raison, même si il a tort". Donc il faudrait penser à changer ce qui est possible de changer et non pas ce qui est impossible et surtout ce qui est impossible et pas extrêmement nécéssaire dans l'absolue.
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:22

juridiquement corrine est reponsable si on sors.... mais c'est plutot si nos parents veulent ils peuvent porter plaintes contre corrine si on sors,seulement quand nos parents sont au courant on appelé corrine avant, c'est pas normal qu'on se fasse coller..
mais bon jcrois qu'on va arreter tout de suite ce sujet de discussion.
en gros on a plus qu'a fermer nos gueules et regarder les mentalités régréssés..
je comprend pas ton point de vue... le chef a raison...on est quoi? des esclaves? des prisonniers?
et si tu te présente comme délégué et que tu considère que aller dans le bureau de beltzung ne sert a rien parce que tu va te faire virer, t'a pas ta place en temps que délégué..en tout cas pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:24

Nan mais de toute façon benjamin, si tu parts dans cette optique c'est pas la peine qu'on continue, j'vois pas en quoi tenter de discuter de tout ca te concerne et te touche tellement et pourquoi tu t'es tout de suite introduit dans un role de maitre a penser.
Maintenant, nous disons que les surveillant nous mettent de la pression inutile en plus sur les épaules et nous ne comprenons pas pourquoi nous avons moins de libertés que l'an dernier...

Si tu vois en cela une maniere de t'attirer des problemes excuse nous.


J'ai l'impression que tu y vois une sorte de ptite gueguerre déclarée contre les surveillants, mais ce sont juste un nombre de questions auquelles nous ne pouvons pas répondre.
Maintenant j'ai 2 ou 3 questions pour toi:
Pourquoi t'emportes-tu comme ca? Pourquoi ne pourrions-pas discuter avec M Beltzung? Pourquoi tout cela nuirait au bien etre de la TES?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:36

Citation :
Pourquoi t'emportes-tu comme ca?

Je ne m'emporte pas et de loin, mais tu ne crois pas qu'il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie? Et tu considéres ceci comme une pression, enfin moi je trouve leurs comportements plutôt marrant... et je ne le prends pas à coeur. Je n'ai rien changer à mes habitudes et je n'ai eu aucun dérangement.

PS: la citation de sartre n'était là que pour illustrer et non pas pour me comparer avec le comportement des français pendant la guerre.

Citation :
Pourquoi ne pourrions-pas discuter avec M Beltzung?


D'accord. On y va demain a la récré? Cela ne me pose aucun problème.

Citation :
Pourquoi tout cela nuirait au bien etre de la TES?

En quoi cela serait bénéfique d'impliquer la TES?

Citation :
tu t'es tout de suite introduit dans un role de maitre a penser

Je défend mon point de vue, rien de plus, rien de moins. J'ai juste appeler a un peu plus de tolérance, je l'ai peut être mal fait ou je me suis fait mal comprendre comme tu le souhaites , mais il faut arrêter de se mettre tout le temps en position de victime...(et ne me faites pas dire ce que j'ai pas écris, s'il vous plaît)

Ai je répondu à tes attentes?


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur



Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:39

Bon voila, depuis avant j'suis votre petite discut, et franchement ca fera pas avancer les choses d'en parler a 2 ou 3. Dans cette classe on est 32 ( je crois =p ) et il manque bcp de gens sur ce forum. Donc moi je propose qu'on prenne une heure de vie de classe, sans profs, et qu'on discute de tout ca, y compris des elections de delegues, que chacun sache qui se presente et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:44

Arf si on commence a répondre aux questions par des questions... ca finira par des "et pourquoi pas?"
Et si en plus on prend tout au pied de la lettre... on est pas sauvé

Bref on s'en fout...
Peut-etre que ca n'a pas changé tes habitudes etc... mais ca crée quand meme un climat de tension ressenti par beaucoup d'entre nous maintenant si tu penses que ton seul opinion suffit a ne pas nous donner raison... peut etre est-ce pour ca que tu es candidat aux élections de délégués et honnettement ca fait peur.
Enfin bref allons discuter avec M.Beltzung demain matin mais si tu viens juste pour bouger la tete de gauche a droite a chaque phrase que nous allons prononcer j'pense qu'il vaut mieux que tu restes en dehors du bureau, il faudrait que l'on soit fixer avant d'y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:04

Citation :
Enfin bref allons discuter avec M.Beltzung demain matin mais si tu viens juste pour bouger la tete de gauche a droite a chaque phrase que nous allons prononcer j'pense qu'il vaut mieux que tu restes en dehors du bureau, il faudrait que l'on soit fixer avant d'y entrer...

Bien. Si tu penses que je vais te descendre devant Mr B. tu te trompes et lourdement. Je prends l'engagement ici, de t'aider puisqu'il n'y a pas d'autres solutions...enfin si tu l'acceptes.
Ce que j'ai essayé de dire tout au long c'est de passer au-dessus de ces règles, de ne pas en tenir compte,... de "laisser pisser" quoi! M'enfin, c'est pas grave, on ira demain ensemble si tu le veux. Maintenant si tu veux pas, je te laisse y aller seul, comme tu veux.

Citation :
Peut-etre que ca n'a pas changé tes habitudes etc... mais ca crée quand meme un climat de tension ressenti par beaucoup d'entre nous maintenant si tu penses que ton seul opinion suffit a ne pas nous donner raison... peut etre est-ce pour ca que tu es candidat aux élections de délégués et honnettement ca fait peur.

Mon opinion ne fait aucunement abstraction des vôtres, loin de là! Si je suis
candidat c'est pour m'investir pour la classe, et non pas être un pseudo dictateur! Je trouve juste que d'aller voir Mr B. pour ces raisons ne me paraît pas vital...et je pense que cette histoire peut mal finir, trés mal finir même,
donc je voulais juste jouer la carte de la sécurité, car c'est pas une tâche insurmontable de s'adapter à ces règles.
Enfin je suis prêt a t'aider demain, comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délégués?mais quand et qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délégués?mais quand et qui?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Vie de Classe :: L'extrascolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser