Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 délégués?mais quand et qui?

Aller en bas 
+7
Gaelle
mc-cime
mary216
Stephen
Nax
Simon
malviine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:14

Quand je vois la tournure que prennent les choses, je regrette de m'être impliquée...
Ca m'apprendra !
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:15

Personnellement je pense la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
mc-cime
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
mc-cime


Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : mulhouse

délégués?mais quand et qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:22

moi je trouve que c'est gentil de votre part madame guinchard, de nous avoir proposé d'en parler au conseil de classe.
pour le reste, si on en restait ici? je trouve que ça devient plus une opposition d'idées que de recherche de solutions..
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Admin
Admin
Nax


Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2007

délégués?mais quand et qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:27

Tout à fait d'accord avec Mc-cime. Je demanderai a Stephen de clore le sujet demain.
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 32

délégués?mais quand et qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:28

Lol j'suis d'accord avec Maxime c'est pas d'votre faute si y a des idées qui diffèrent dans la classe ^^.

Maintenant c'est vrai qu'on pourrait aller loin dans l'argumentation et les exemple de chaque coté et ce débat n'a pas vraiment lieu d'etre... un peu comme celui de la décroissance et du développement durable, autant combiner les 2 pour obtenir un meilleur résultat...


Ces règles on pourra pas vraiment les changer alors pourquoi ne pas demander simplement (et ce serait déja un certain pas en avant) de parler a Corine pour lui demander un peu plus de laxisme et de confiance de la part des surveillants, tout en appliquant les directives qui leur ont été données par exemple en paraissant plus respectueux, en disant bonjour avant de donner des ordres ou de faire des remarques (ce qui la concerne personnellement) parce qu'en terminale on a pas besoin des grands méchants pions qui nous suivent toutes la journée avec un regard méchant pour nous faire appliquer le règlement.
Ce serait un combiné de la sécurité selon Benjamin et de la diminution de la pression des surveillants sur nous cette année non?


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
malviine
Vétéran du forum
Vétéran du forum
malviine


Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : zillis

délégués?mais quand et qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:14

Bon...Euh.. j'arrive après la tempête Neutral

Juste quelques mots (je veux pas relancer le sujet maintenant que vous vous êtes calmés)

Benji, tu dis il y a des choses plus importantes dans la vie! je sais pas si tu t'es rendu compte que pour l'instant, le lycée ça résume une très grande partie de notre vie.. Tout ce dont nous voulions témoigné, c'était de l'absurdité de certaines règles qui nous pourissent notre année scolaire et empêchent beaucoup de solidarité au sein même de cette classe décomposée.Toi, c'est possible qu'elles te paraissent justes ou nécessaires, mais tu ne peux pas nous en vouloir de penser différemment de toi ..De plus, sans aucun jugement envers toi, je trouve étrange ce soudain intérêt pour ce sujet juste après le post- de Mme GUINCHARD...
Sérieux faut stopper les conneries respectent que certaines personnes puissent être révoltées par ces "regles".

Ok, faut pas s'arrêter sur si peu, le problème c'est l'accumulation de ces règles "stupides"..

Bon sinon ça va les autres, l'ambiance conviviale de zillisheim vous ravie??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Novice du Forum
Novice du Forum
Tanguy


Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Rixheim

délégués?mais quand et qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:40

Voilà , un premier message posté...désolé de ne pas être tellement présent dans ce genre de débats mais ne vous en faites pas , je n'en pense pas moins...

En ce qui concerne ces problèmes qui nous tracassent tant , la question n'est pas tellement aux nouvelles règles (certes stupide ) instorés cette année mais je tiens d'avantage a mettre l'accent sur l'attitude des pions cette année : ils sont en permanence (sans exagération... ) sur notre dos a chercher la petite bète et nous parlent sur un ton...désagréable , voire irréspectueux : nous ne sommes plus en sixième , voilà que nous sommes presque des adultes et je ne pense pas que le fait de rester dans les couloirs ou autres ne puisse justifier ce genre d'attitude envers ce qui reste des élèves . en ce qui concerne ces punitions qui , chers Nax , ne sont vraiment pas justifiés ( pour de plus amples informations voir Léo ou Charli ) je pense qu'en un début d'année de Bac on à certainement autre chose à faire que de recopier des verbes ou le réglement : encore une fois , on est plus des gosses et nous sommes libre d'organiser notre travail comme bon nous semble que cela porte ou malheureusement non ses fruits .

Juste au passage , en parlant d'adulte , " ceux là , je ne leur dits pas bonjour " n'est pas franchement le genre de réaction que l'on peut attendre d'une CPE...

Voila un ptit mot pour me prononcer et pour ma part Nax j'estime que c'est justement le genre de petites choses qui ont leur importance et qui peuvent en effet 'pourrir' une année et gaché une ambiance de travail (et qui en est en effet une malgré ce que certains peuvent en penser ). En espérant que cela va s'arranger avec ou sans l'aide (qui rappelons-le n'est pas forcement necessaire... ) du future délégué .

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délégués?mais quand et qui? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délégués?mais quand et qui?   délégués?mais quand et qui? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délégués?mais quand et qui?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Vie de Classe :: L'extrascolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser