Forum des TES/L de Zillisheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TES/L de Zillisheim

Le forum de la classe TES/L du lycée épiscopal de Zillisheim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 baccalaureat general session juin 2008

Aller en bas 
+2
Simon
mc-cime
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:02

Pardon Léopold... Je voulais dire BTS bien sûr !

Vous voyez, j'arrive à vous surveiller à distance ! En fait, c'est M. Beltzung qui a voulu me faire payer mon (mes) absence(s) en me faisant comprendre que si j'étais encore à mon "poste", je pourrais vous voir...
Il sait toucher là où ça fait mal... Sad
C'est vrai que j'étais un peu jalouse mais bon, c'est comme ça...

Si vous ne savez pas quoi faire vendredi matin, vous pouvez aller à St Louis pour "espionner" les TES promo 2009 et me faire un compte-rendu... D'après ce que j'ai compris, cette année pas de vidéo Sad

Bonne soirée à vous 3 (puisque vous n'êtes plus que 3 sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:45

Lol qu'il est vilain ce M.Beltzung.

C'est dommage, on sera pas collègues en mai/juin vu que c'est plus M.Steiner qui s'occupe du réseau du bahut... tant pis.

Pour les J1J, j'pense que ceux qui sont en FAC, n'ont certainement rien à faire.
De mon coté j'ai cours.. mais bon, "espionnage la promo 2009 des TES a St Louis demandé par Mme Guinchard" me semble être un bon motif d'absence.

A méditer...


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
AurélieL
Novice Supérieur
Novice Supérieur
AurélieL


Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 34
Localisation : Zillisheim

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: J1J   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:30

souvenir en revoyant un J1J ce matin ( recu par maelle et feuilleté avant un cours d'institutions juridictionnelles)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:17

Vendredi ce serait volontier... mais j'ai un controle d'éco... pale
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:47

Merci Simon mais c'était vendredi dernier donc...

Bon courage pour ton "interro"... Micro ou macroéconomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:12

Oui je viens de capter.. j'ai un peu de retard désolé ^^
D'ailleurs j'ai vu que vous aviez des T-Shirts vert cette année... Jpréferai nos t-Shirts rouges!

Pour l'interro ce n'est sur aucun des 2... on a eu que des cours d'introduction a l'économie... donc c'est sur les mercantilistes, le libéralisme... En bref les courants de pensée économique.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:03

Madame, j'ai une question... Pour quelle raison 1€ est égal a 6,55957Fr ?

(question posée par le prof d'éco)

c'est pas en rapport avec l'Allemagne, qui a produit la monnaie?
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:58

Il me semble que c'était pour faire "plaisir" aux allemands qui avaient une forte influence : 1 € = 2 DM à peu près donc plus facile pour eux niveau conversion...

Mais est-ce que c'est ça que votre prof voulait ? Elle veut peut-être savoir comment on a "calculé" le niveau de l'€...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:38

Ouai c'est ce qu'on s'est dit... mais le prof a dit qu'il rajouterit des points a l'interro de vendredi a ceux qui lui donneraient la bonne réponse... alors c'est peut-etre plus complexe que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:27

Je me renseigne...

Comment était posée exactement la question ?
C'est peut-être plus sur la formation de l'€ suite à l'écu...
Revenir en haut Aller en bas
|Eo Ö___ô
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
|Eo Ö___ô


Messages : 251
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 33

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:34

Lol ca devient sérieux ce forum attention ^^

Tant qu'on y est, moi je me suis toujours demandé si c'était sa main gauche ou sa main droite qui était invisible à Adam Smith, vous savez vous?

Smile



(voila, faut toujours que j'mette mon grain de sable j'ai pas changé Very Happy)
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/leospersopage
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:45

Quel humour vraiment !
Je crois que je sortirai la blague à mes élèves... quand je les reverrai (je suis remplacée depuis ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:01

@ ProfSES: Il nous a tout simplement demandé si quelqu'un pouvait trouver la raison pour laquelle 1€ = 6,5...... Fr. Mais bon après tout si il met des points du controle en jeu il ne le sait peut-etre pas lui meme... ^^

@ Léo: Jdois dire que jsuis étonné que tu la sortes que maintenant celle-la! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AurélieL
Novice Supérieur
Novice Supérieur
AurélieL


Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 34
Localisation : Zillisheim

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:04

arretez en eco on fait que parler de la main invisible d'adam smith je vais y penser à chaque fois maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ProfSES
Prof
Prof



Messages : 198
Date d'inscription : 03/10/2007

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:14

Voilà ce que j'ai trouvé comme infos :

D'après mes souvenirs lointains, la fixation des taux de conversion s'est faite à partir des taux de change en vigueur sur les marchés des changes le 31/12/1998 (ex : franc contre ECU, DM contre ECU...)

Quelques textes officiels de l'UE :

_http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1998:359:0001:0002:FR:PDF

_Extrait du BULLETIN DE LA BANQUE DE FRANCE – N° 108 – DÉCEMBRE 2002 47 :

Comme le précise par ailleurs l’article 123.4, la mesure de création de l’euro par la
fixation irrévocable du taux auquel l’euro remplace les monnaies nationales ne
modifie pas en soi la valeur externe de l’écu. À l’instant t du remplacement de
l’ancienne monnaie par la nouvelle, c’est la valeur de marché qui permet de
déterminer le taux de conversion. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, les taux
de conversion ne correspondent pas à des nombres entiers.


_Règlement (CE) n° 2866/98 du Conseil du 31 décembre 1998 concernant les taux de conversion entre l'euro et les monnaies des États membres adoptant l'euro

LE CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE,

vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 109 L, paragraphe 4, première phrase,

vu la proposition de la Commission,

vu l'avis de la Banque centrale européenne (1),

(1) considérant que, conformément à l'article 109 J, paragraphe 4, du traité, la troisième phase de l'Union économique et monétaire commence le 1er janvier 1999; que le Conseil, réuni au niveau des chefs d'État ou de gouvernement, a confirmé le 3 mai 1998, que la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal et la Finlande remplissaient les conditions nécessaires pour adopter la monnaie unique à compter du 1er janvier 1999 (2);

(2) considérant que, conformément au règlement (CE) n° 974/98 du Conseil du 3 mai 1998 concernant l'introduction de l'euro (3), l'euro est la monnaie des États membres adoptant la monnaie unique à compter du 1er janvier 1999; que l'introduction de l'euro requiert l'adoption des taux de conversion auxquels l'euro remplacera les monnaies nationales et auxquels il sera divisé en unités monétaires nationales; que les taux de conversion indiqués à l'article 1er sont les taux de conversion définis à l'article 1er, troisième tiret, du règlement (CE) n° 974/98;

(3) considérant que, conformément au règlement (CE) n 1103/97 du Conseil du 17 juin 1997 fixant certaines dispositions relatives à l'introduction de l'euro (4), toute référence à l'écu figurant dans un instrument juridique est remplacée par une référence à l'euro au taux d'un euro pour un écu; que l'article 109 L, paragraphe 4, deuxième phrase, du traité, dispose que la fixation des taux de conversion ne modifie pas, en soi, la valeur externe de l'écu; que cela est garanti par l'adoption, comme taux de conversion, des taux de change en écu des monnaies des États membres adoptant l'euro, tels qu'ils seront calculés par la Commission le 31 décembre 1998, selon la procédure établie pour le calcul journalier des taux de change de l'écu officiels;

(4) considérant que les ministres des États membres adoptant l'euro comme monnaie unique, les gouverneurs des banques centrales de ces États membres, la Commission et l'Institut monétaire européen/la Banque centrale européenne ont publié respectivement le 3 mai 1998 (5) et le 26 septembre 1998, deux communiqués sur la détermination et la fixation des taux de conversion irrévocables de l'euro;

(5) considérant que le règlement (CE) n 1103/97 dispose que les taux de conversion qui sont arrêtés sont exprimés pour la contre-valeur d'un euro dans chacune des monnaies nationales des États membres adoptant l'euro; que, pour assurer un degré élevé de précision, les taux de conversion comportent six chiffres significatifs, et qu'il ne sera défini aucun taux inverse ni aucun taux bilatéral entre les monnaies des États membres adoptant l'euro,

A ARRÊTÉ LE PRÉSENT RÈGLEMENT:

Article premier

Les taux de conversion irrévocablement fixés entre l'euro et les monnaies des États membres adoptant l'euro sont les suivants:

1 Euro = 40,3399 francs belges
= 1,95583 marks allemands
= 166,386 pesetas espagnoles
= 6,55957 francs français
= 0,787564 livres irlandaises
= 1936,27 lires italiennes
= 40,3399 francs luxembourgeois
= 2,20371 florins néerlandais
= 13,7603 schillings autrichiens
= 200,482 escudos portugais
= 5,94573 marks finlandais.

Article 2

Le présent règlement entre en vigueur le 1er janvier 1999.

Le présent règlement est obligatoire dans tous ses éléments et directement applicable dans tout État membre.

Fait à Bruxelles, le 31 décembre 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Vétéran supérieur
Vétéran supérieur
Simon


Messages : 153
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:46

Ah ok merci beaucoup jvais étudier ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baccalaureat general session juin 2008   baccalaureat general session juin 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baccalaureat general session juin 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TES/L de Zillisheim :: Echange de connaissances :: Entraide / Méthodologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser